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informations produits

La plupart des consommateurs ne savent pas différencier le pétrole lampant et le clamc (combustible liquide pour appareil mobile de chauffage).

Le pétrole Lampant:

Comme son nom l'indique le pétrole lampant est destiné aux lampes à pétrole dont la combustion se fait par une mèche. Celui-ci ne doit pas être utilisé dans votre feu à pétrole !

Les raisons sont les suivantes :

  • le taux d'aromatiques y est tres élévé (souvent plus de 5% d'aromatiques, rappelons que la spécification française est de 1% max.)
  • celui-ci est classé dans la catégorie ADR, c'est à dire qu'il a un point d'inflammation (point éclair) inférieur à 61°, autant dire qu'il est dangereux d'en transporter plusieurs bidons.
  • La teneur en souffre et en benzene (molécule cancérigène) est tres élevé. Vous risquez un incendie de votre appareil.

Il est donc dangereux pour votre santé, votre sécurité et votre feu d'utiliser ce type de produit ! Soyez donc vigilant, il n'est pas rare de trouver ce type de produit que l'on vous vend pour du Clamc ; N'hésitez pas à demander la fiche technique du produit à votre revendeur.

Le Clamc:

C'est un produit adapté pour vous et votre feu à pétrole. En effet, il a une basse teneur en aromatiques puique désaromatisé. Les spécifications à respecter sont beaucoup plus strictes. Les distributeurs sont transparents sur sa provenance.

Il existe plusieurs gammes de Clamc, la différence se trouve dans la teneur en aromatiques qui va de 0.1 à 0.0001% d'aromatiques. Plus le taux d'aromatiques est bas moins il sent. Toutefois la qualité d'un Clamc se juge sur la totalité de ses spécifications.

De plus, nous vous invitons à lire les notices de vos appareils pour une utilisation optimale.

Carburant:

C'est une question qui revient régulièrement : Est ce que le Clamc est un carburant? la réponse est non. Il est strictement interdit de s'en servir en tant que carburant. Vous vous exposeriez à de lourdes sanctions.

De plus, un agent traceur jaune (yellow 124) contenu dans le clamc laissera une trace dans le reservoir de votre véhicule. Les douanes ont augmenté leurs contrôles avec la hausse du prix des carburants.

 

Vous avez des questions? N'hésitez pas à nous écrire.

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